Rangement chaussures: des astuces pratiques

Il est parfois difficile de ranger ses chaussures correctement, même quand vous avez de la place. Vous devez donc investir dans des meubles pratiques. Ils doivent également correspondre au style de décoration de votre chambre ou de votre entrée.

Répertorier les chaussures en plusieurs catégories

Vous rêvez d’organiser vos chaussures comme dans les magazines de mode que vous lisez. Vous pouvez le faire avec un meuble à chaussures classique. Avant d’y mettre toutes vos affaires, vous devez commencer par les trier. Mettez d’un côté tous les modèles que vous portez quotidiennement. Placez d’un autre côté ceux que vous utilisez occasionnellement. Continuez à trier les deux piles de chaussures en fonction de leur type. Vous organiserez mieux votre dressing et vous retrouverez plus facilement les modèles que vous voulez porter.

Opter pour un organiseur de chaussures

De nombreuses marques ont conscience des soucis que représente le rangement de chaussures. Elles vous proposent ainsi plusieurs modèles d’organiseur de chaussures. Vous avez des modèles à placer dans votre penderie. Ils comportent quatre à cinq compartiments qui sont compatibles avec tous les types de chaussures. Pour vos bottes, vous pouvez détourner vos cintres à pince. De cette manière, elles restent toujours droites et impeccables. Vous avez aussi des organisateurs de chaussures s’inspirant des poches soufflets. Ils sont pratiques pour ranger les sandales, les ballerines et les chaussures à talons.

Installer un rangement tout en hauteur

Il est tout à fait possible d’aménager un espace de rangement pour chaussures dans l’entrée. Vous pouvez ainsi fixer des patères ou des portes-manteaux sur une partie du mur. Ils accueilleront vos chaussures sans problèmes, vous évitant de les laisser traîner dans l’entrée. Vous avez également des étagères réalisées en fil de fer. Ils s’utilisent de la même manière que les présentoirs utilisés dans les librairies pour les cartes de vœux et les cartes postales. Vous accrochez côte à côte les éléments d’une paire de chaussures. Les panneaux perforés constituent une bonne alternative à ce système. Ils vous permettent de bien organiser votre placard à chaussures. Si vous manquez de place, vous pouvez accrocher des étagères en tissus ou en métal sur la face interne de la porte. Vous pouvez aussi y fixer des supports muraux pour accrocher verticalement vos chaussures. Ces accessoires sont couramment utilisés dans les magasins de chaussures. Ils sont de plus en plus prisés par le grand public en raison de leur design minimaliste et moderne.