Contraception au naturel | Livres et articles presse d’Audrey GUILLEMAUD sur la contraception naturelle par symptothermie
Consulter ici les articles presse d’Audrey GUILLEMAUD réalisés pour les magazines Biocontact, Pluriel Nature et Cycle Naturel ainsi que les adresses des pôles Famille et médiathèques : où sont disponibles ses ouvrages à la consultation.
audrey guillemaud presse, audrey guillemaud bibliothèque, audrey guillemaud commander livre, audrey guillemaud livre
50383
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-50383,qode-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,capri-ver-2.2,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Presse

 

Revue de presse

 

(MAJ du 15 aout 2019 : tous les articles sont ci-dessous)

 

« 6 mois après la sortie du livre, je suis encore toute étourdie …

 

HACHETTE FEVRIER 2019 DP JOURNALISTES

 

Il faut d’abord, que je remercie du fond du cœur pour les gentils messages suite à la parution. Écrire a été je pense l’une des étapes les plus incroyables, que j’ai franchies, car écrire, c’est se dévoiler, c’est semer avec son cœur, ce que l’on ressent être une aide et une source d’inspiration. Écrire, c’est aussi répondre, survivre, dépasser quelque chose que l’on a senti injustement limitant dans son parcours personnel, et espérer ainsi, libérer les autres confrontées à ce même blocage, en créant une réponse, un pont humain et humble, capable de parler de cœur à cœur, d’intelligence à intelligence, et d’aider, sur un même sujet.  Pour ma part, il s’agissait du cycle, et des contraceptions naturelles.

Ce que j’ai dépassé pour ma part, était cette révolte intestine restée en moi suite à l’épreuve de mes proches, d’embolie et de cancers féminins hormonaux dépendants, que les contraceptions chimiques, ont largement favorisé/ déclenché. J’ai dépassé en écrivant la peine que j’avais, que la contraception naturelle, pourtant si utile, ne soit jamais assez visible pour le grand public, ni assez joyeuse ou attrayante, alors qu’elle porte pourtant un message plein de sens et de joie de vivre.
 
Presque automatiquement, les méthodes naturelles sont ternies dans les discours médicaux les plus diffusés, reléguées au rang des invisibles, du noir et blanc, pendant que les feux de la rampe, sont pointés sur des contraceptions bien moins douces, voire osons le dire, dangereuses. Nous sommes toutes concernées. Femmes, jeunes filles, mères, grand mères.
 
Ma chance si j’ose dire, a été de n’avoir pour mon propre corps, jamais connu autre chose que les méthodes symptothermiques, car les épreuves de mes proches mais aussi mes études dans le domaine des politiques locales de prévention, avaient éveillé ma méfiance sur les solutions effaçant le cycle et la fertilité, bien souvent imposées aux femmes. Pas facile, d’être fragile, de se savoir intolérante physiquement mais aussi moralement, à des substances qui paraissent incontournables dans l’imaginaire de la jeune fille que j’étais à l’époque, et qui voyait la contraception hormonale partout, sauf dans son sac à mains. Et pourtant, quel révélateur de savoir ce que naturellement, l’on ne devrait pas avaler, pour des raisons de santé, et rien de plus …
 
Alors j’ai commencé à m’engager au delà de mon propre couple. Car je n’aimais pas qu’une information alternative reste voilée, si elle peut apporter du soulagement, de la libération, et un amour du corps féminin compris en plus. En écrivant, j’ai voulu proposer à la vue, dans les librairies, un ouvrage d’accompagnement généraliste vers la contraception naturelle: aborder les choses un peu autrement, avec ce qui se fait de mieux en matière de motivation à la lecture du cycle, pour être inspirée, sentir cette vérité en soi et que c’est possible, mais aussi pour donner envie d’aller plus loin : se faire former et être acteur de sa contraception naturelle, à 100%.
 
Oser commander les presses spécialisée encore trop inaccessibles et invisibles (pour qui n’est pas plongé dans notre domaine!), rencontrer son formateur, et tracer son chemin en intelligence. Écrire, c’est aussi et surtout, semer des graines. Ce livre est un hommage au travail du Cler, du Sensiplan, de l’Iner Rotzer, de la Symptothermie moderne, de Serena …, sans eux, pas de protocoles, pas d’accès, et j’espère que mon historique leur rendra suffisamment honneur.
Ce nouveau livre veut vous dire : tenez bon ! Les portes d’accès au cycle sont nombreuses, et belles ! Cette logique totalement nouvelle pour bien des femmes, de l’auto observation joyeuse et érudite, est POSSIBLE 🙂 !!! Croyez en vous, et soyez heureuses …!
Vous trouverez ci dessous, sa revue de presse …
Plein de lumière à mes lecteurs et à tous, merci du fond du coeur 🙂 !!! »

Revue de presse sur le nouveau livre Cycle féminin et contraceptions naturelles

 

 Cycle feminin et contraceptions naturelles Plantes et Sante sept 2019

  (Article en ligne en septembre 2019)

Cycle feminin et contraceptions naturelles LoveandGratitude juillet 2019

Cycle feminin et contraceptions naturelles Au pays de Nanouch juillet 2019

GRANDIR AUTREMENT juillet 2019 la selection de la redaction

ECOLOMAG72-juil-aout-2019-VersionCourte

ADN Juillet 2019

Reporterre juillet 2019 on en parle

  TOPNature juillet 2019

FEMININ BIO Numéro JUIN JUILLET 2019

 

COMMEUNGARDON 11 06 2019

 YEGG Mag JUIN 2019 Audrey GUILLEMAUD

FEMME ACTUELLE le mag 27 MARS 2019

(Article en ligne prochainement)

(Article en ligne prochainement)

(Article en ligne prochainement)

(Article en ligne prochainement)

 

Revue de presse sur mon travail de formation

 

logo-cycle-naturel

 

 

 

 

Nous lire en bibliothèques locales

Depuis JUILLET 2018 les Guides sont consultables gratuitement en médiathèques locales et pôles familles près de chez nous.

Retrouvez nous :

  • A Rennes : à la médiathèque des Champs Libres, à la Parenthèse 35 O’Nidou,
  • A la médiathèque de Vitré,
  • A l’association L’Arbre Yakafaire de Piré sur Seiche,
  • A la médiathèque de Saint Aubin du Pavail,
  • A la médiathèque de Domloup,
  • Au réseau de médiathèques du Pays de Redon,
  • Au réseau de médiathèques du Pays de Chateaugiron,
  • Au réseau médiathèque du réseau Santé Pays de Vilaine,
  • A la bibliothèque Albert Camus de Saint-Brieuc,
  • A la médiathèque de Vannes