Contraception au naturel | Audrey GUILLEMAUD contraception naturelle : formatrice et auteure en Bretagne
Formations d'Audrey GUILLEMAUD en méthodes sympto thermiques en Bretagne et Loire Atlantique. Mes engagements sont de défendre la diffusion des méthodes sympto thermiques au-delà de cercles fermés, avec pour fil rouge : le corps humain compris.
audrey guillemaud contraception naturelle, audrey guillemaud auteure, audrey guillemaud formatrice, audrey guillemaud méthode symptothermique
50989
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-50989,qode-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,capri-ver-2.2,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Audrey Guillemaud

 

A noter : depuis septembre 2018, je ne forme plus en association mais en qualité de profession libérale SIRET 84204234300017.

Ce statut est à nouveau susceptible d’évoluer en 2019 pour atteindre un format facilitant d’avantage une prise en charge de votre formation en matière d’aide au financement (CAE agréé organisme de formation Datadock).

 

Je suis formatrice en méthodes de contraceptions naturelles et analyse autonome, des cycles, par la femme, c’est à dire que je transmets les connaissances sur la physiologie humaine, permettant l’accès aux contraceptions naturelles de façon sécurisée (approche sympto thermique du cycle, mais aussi préservatifs, diaphragmes …) . Je suis aussi une « ancienne » agent des politiques de prévention santé, j’ai donc une exigence de clarté pédagogique et d’efficacité.  Je suis également la créatrice du projet Natur’Contraception : pour une information scientifique clairement partagée, sur les méthodes naturelles.

 

Mes valeurs :

 

  • Transmettre le SENS et la CLARTÉ du corps vivant, pour qui sait le lire ! J’ai le droit de comprendre seule mon corps, vous aussi ! C’est la notion d’empowerment.
  • Informer et former. Je m’inscris dans un système d’enseignement qui consiste à proposer aux gens ce que l’on sait, et relève de la formation, non de la démonstration. C’est pourquoi je propose des formations longues avant toute rencontre individuelle. Afin de vous rendre capables, sur des bases physiologiques : extrêmement solides.
  • Les formations initiales que je propose, vous rendent apte à débuter une observation physiologique du cycle autonome. Il s’agit donc de cours de Self Help indépendant, pouvant ensuite vous ouvrir à tous protocoles déposés pour commencer votre suivi individuel : je vous invite pour cela après nos sessions, à rencontrer les formateurs affiliés Cler, Sensiplan … locaux, afin que vivent ces associations pionnières.

 

 

Tout comprendre, car vous êtes centrale

 

​Formée aux protocoles ménothermique et sympto-thermique d’observation de la fertilité de l’école française du CLER, à leur adaptation aux règles anglaises (indices combinés) et allemandes, ainsi qu’à la codification Billings, cela me permet de répondre à vos questions si vous vous observez déjà, ou si vous souhaitez comprendre les protocoles. Mon but est de déployer un cours de Self Help sur l’auto observation possible d’un cycle par la femme elle-même. Cours qui soit adaptable à tous les protocoles, et ainsi vous aider à choisir des modalités d’auto-observations : cartésiennes et efficaces. Sans calculs, sans statistiques, uniquement basées sur l’auto observation suivie de vos cycles, au présent.

 

Mon but :

 

  • Ne laisser aucune place aux doutes : cela vous permet d’acquérir ces méthodes à votre service
  • Des tarifs accessibles : 55 euros pour une formation de 6 heures, les conjoints sont invités et bienvenus sans place à acheter en supplément (1 couple = 1 place)
  • Vous répondre : venez avec vos questions : les formations sont interactives !

 

Visuel PDF Biographie Audrey Guillemaud

J’ai commencé à former pour développer une approche différente des méthodes naturelles :

  • Réaliser devant vous la démonstration du caractère scientifique de ces méthodes
  • Sécuriser : écarter toutes les règles « pronostiques » (seul le présent est noté)
  • Vous apprendre à reconnaitre les règles de prudence maximale : basées sur votre physiologie

 

 

Une fois formée : vous constaterez au fil des jours que votre fertilité est cyclique et logique même en cas de cycles irréguliers.  Rien n’est fonction du hasard, ni incontrôlable. Votre corps parle un langage facilement compréhensible : par l’auto-observation suivie et des règles simples !

Au-delà de l’enjeu contraceptif, vous découvrirez que cette méthode permet de comprendre vos énergies mouvantes en clarté. Vous pourrez interpréter vos rythmes intérieurs profonds liés aux hormones féminines. Combien d’incompréhensions se solutionnent alors !

J’aime orienter les cours vers cette dimension, afin que vous découvriez combien ce que vous ressentez DEJA en vous, a un sens. Et combien vous avez prise et conscience, sur votre santé féminine.

Ne déléguez rien ! Pour votre santé, vous êtes indispensable, centrale et précieuse !

 

 

Le groupe facebook, Contraception naturelle : informer et transmettre ensemble, accompagne ce projet.

 

Le Blog : pour suivre les grandes lignes de mon engagement de prévention santé

http://formations-contraceptionnaturelle.blogspot.com/

 

Enfin, n’hésitez pas à consulter les doctorats les plus récents, validant l’efficacité de ces méthodes : http://www.methodes-naturelles.fr/passer-a-laction/que-dit-la-science/