Je suis formatrice en méthodes de contraceptions naturelles et analyse autonome, des cycles, par la femme, c’est à dire que je transmets les connaissances sur la physiologie humaine, permettant l’accès aux contraceptions naturelles de façon sécurisée (approche sympto thermique du cycle, mais aussi préservatifs, diaphragmes …) . Je suis aussi une « ancienne » agent des politiques de prévention santé, j’ai donc une exigence de clarté pédagogique et d’efficacité. Je suis également la créatrice du projet Natur’Contraception : pour une information scientifique clairement partagée, sur les méthodes naturelles.
Formée aux protocoles ménothermique et sympto-thermique d’observation de la fertilité de l’école française du CLER, à leur adaptation aux règles anglaises (indices combinés) et allemandes, ainsi qu’à la codification Billings, cela me permet de répondre à vos questions si vous vous observez déjà, ou si vous souhaitez comprendre les protocoles. Mon but est de déployer un cours de Self Help sur l’auto observation possible d’un cycle par la femme elle-même. Cours qui soit adaptable à tous les protocoles, et ainsi vous aider à choisir des modalités d’auto-observations : cartésiennes et efficaces. Sans calculs, sans statistiques, uniquement basées sur l’auto observation suivie de vos cycles, au présent.
Une fois formée : vous constaterez au fil des jours que votre fertilité est cyclique et logique même en cas de cycles irréguliers. Rien n’est fonction du hasard, ni incontrôlable. Votre corps parle un langage facilement compréhensible : par l’auto-observation suivie et des règles simples !
Au-delà de l’enjeu contraceptif, vous découvrirez que cette méthode permet de comprendre vos énergies mouvantes en clarté. Vous pourrez interpréter vos rythmes intérieurs profonds liés aux hormones féminines. Combien d’incompréhensions se solutionnent alors !
J’aime orienter les cours vers cette dimension, afin que vous découvriez combien ce que vous ressentez DEJA en vous, a un sens. Et combien vous avez prise et conscience, sur votre santé féminine.
Ne déléguez rien ! Pour votre santé, vous êtes indispensable, centrale et précieuse !
Le groupe facebook, Contraception naturelle : informer et transmettre ensemble, accompagne ce projet.
http://formations-contraceptionnaturelle.blogspot.com/
Enfin, n’hésitez pas à consulter les doctorats les plus récents, validant l’efficacité de ces méthodes : http://www.methodes-naturelles.fr/passer-a-laction/que-dit-la-science/